DR SoftWare GmbH

Depuis plus de 35 années

Notification PCN

ChemGes offre une solution end-to-end, qui automatise toutes les étapes depuis la création du code UFI jusqu’à la notification PCN.


La solution performante de DR Software pour les exigences relatives aux notifications PCN conformément au CLP, Annexe VIII est comme toujours automatique et simple et remplit toutes les exigences légales avec peu d’effort.


Avec la mise en place de l’article 45 du CLP et des exigences PCN y étant énoncées, les entreprises sont confrontées à nouveau à un besoin d’information accru. La première date limite, au 1er janvier 2021, est déjà expirée.


„Ce qui compte maintenant pour nos clients est la facilité et l’efficacité. Comme toujours, nous avons réduit les exigences de conformité à quelques étapes simples. ChemGes réalise tout le travail.”

Christopher Radlinger, Senior Executive Programming (2020)

Chaque aspect possible de la notification PCN est complètement intégré dans ChemGes – cela permet une création de dossier efficace. Vous n’avez pas besoin d’acheter de module séparé ou de payer des coûts supplémentaires. Tous les utilisateurs avec un contrat de maintenance valide ont accès à ces fonctions. L’intégration complète de ce module permet à l’utilisateur d’accéder à toutes les données et à toutes les fonctions, qui le soutiennent dans l’accomplissement des nouvelles exigences de la notification.

  • Le générateur UFI est intégré dans ChemGes et offre ainsi des rapidités optimales.
  • Toutes les combinaisons de données possibles sont couvertes. Cela prend en compte, entre autres, plusieurs producteurs, mélanges de plusieurs producteurs pour la même préparation, variantes de substance.
  • Les ICGs (Interchangeable component groups) et les recettes standards (SFs Standard formulas) peuvent être gérés et notifiés simplement.
  • Les MiMs (avec ou sans code UFI) peuvent être gérés simplement, étant donné que les produits intermédiaires et les fichiers PDF, qui doivent être envoyés avec le dossier, peuvent être sauvegardés avec la substance.
  • Les variantes, textes et adresses, qui étaient déjà toujours fonctions standards, font partie des données du dossier.
  • ChemGes identifie automatiquement tous les types de modification, rendant ainsi toute intervention manuelle inutile.
  • Les EuPCSs, l’emballage, la position sur le marché et même la couleur peuvent être attribués automatiquement aux dossiers et ChemGes émet les termes exigés par l’ECHA.
  • ChemGes permet le chargement complètement automatique direct de notifications individuelles et en masse sur le portail PCN. Si cela est souhaité, la réalisation manuelle d’une notification est bien sûr possible.


Les données entre ChemGes et l’ECHA peuvent être gérées simplement avec les options suivantes:

  • Import ou export de la personne juridique ECHA (legal entity)
  • Import et test de la clé S₂S
  • Liens directs aux sites web de l’ECHA, portails et documents.


L’effort pour la création d’un dossier est énormément réduit puisque seulement quelques attributions et l’import des données fournies par l’ECHA sont nécessaires.


Comme toujours, notre équipe de support se tient volontiers disponible pour vous assister dans l’utilisation de ces fonctions dans ChemGes.